Offre de prestations de formation

Catalogue


  1. Utiliser l’intelligence émotionnelle dans le cadre du management des équipes.
  2. Construire son modèle de management en 6 points clés.
  3. Renforcer son positionnement et sa posture professionnelle d’encadrant en développant des attitudes assertives.
  4. Animer et encadrer une équipe (3 programmes).
  5. Devenir un Manager Coach.
  6. Déléguer et responsabiliser.
  7. Arbitrer et prendre des décisions.
  8. Communiquer et mener des entretiens.
  9. Faire évoluer et gérer les compétences de son équipe.
  10. Fixer et évaluer des objectifs.
  11. GRH et intégration d’un collaborateur.
  12. Gestion des conflits (2 programmes).
  13. Mener un entretien professionnel d’évaluation.
  14. Travailler en mode projet.
  15. Manager en transversal : Le travail en mode projet dans le service.
  16. Construire une identité professionnelle pour un collectif de travail
  17. Conduite du Changement et Éthique du Changement.
  18. Réussir ses projets de transformation par le développement de ses compétences managériales et relationnelles.
  19. Développer une culture commune dans un contexte de changement
  1. Faire face aux situations de stress
  2. Prévenir la souffrance au travail dans le cadre du management de proximité
  3. Instaurer une démarche de prévention des RPS
  4. Encadrement et bien-être au travail
  5. Accueillir la parole des victimes de violences sur le lieu de travail
  1. L’entretien professionnel pour les évalués
  2. S’affirmer dans le cadre de l’exercice professionnel avec les ressources de l’assertivité
  3. Mieux gérer son quotidien professionnel et augmenter ses compétences de communication avec les ressources de l’A.T. et le modèle PCM
  4. Développer son empowerment : augmenter sa capacité à influer
  5. Conduire et animer une réunion
  6. Organisation du travail et gestion des priorités (2 programmes)
  7. La prise de parole en public
  8. Méthodologie de la synthèse écrite et orale
  9. Prise de parole en public: Argumenter et Convaincre
  10. Techniques rédactionnelles
  11. Lecture rapide et efficace
  12. Constituer son dossier R.A.E.P
  13. L’entretien avec le jury
  14. Parcours professionnel pour les secrétaires assistantes
  15. Gérer les situations professionnelles difficiles
  16. La gestion des situations d’accueil des publics en détresse psychologique

Les interventions ont pour objectif la professionnalisation soit par :

  • Le renforcement des compétences requises par l’exercice professionnel
  • Le renforcement de l’identité professionnelle autour des règles et des valeurs requises par l’exercice professionnel
  • L’élucidation des contraintes et des enjeux spécifiques
  • Le développement de la compréhension et de l’adaptation à autrui

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